Les plus belles plages de Provence

Plage St Clair au Lavandou

Les plages de Provence font partie du charme des paysages locaux. Elles sont diversifiées, et la plupart sont bien surveillées pour que chacun puisse se baigner en toute sécurité. La Provence offre également de longues bandes de sable et des plages tranquilles pour ceux qui cherchent un coin parfait pour se ressourcer complètement.

La plage de SaintClair au Lavandou

Surnommée « la Perle du Lavandou », la plage de Saint Clair de la ville du Lavandou saura sûrement vous charmer pendant votre séjour en Provence. Elle est idéale pour une journée de détente en famille, en amoureux ou entre amis. Les eaux limpides de Saint Clair invitent tout un chacun à réaliser du snorkeling pour admirer la splendeur de ses fonds marins. Équipez-vous donc de vos masques et tubas et explorez la Baleine, une pointe rocheuse à privilégier absolument. Pendant votre passage sur cette plage, vous aurez d’ailleurs une vue imprenable sur des sites authentiques comme les îles d’or, du Levant et de Port-Cros.

La plage de Saint Clair est facilement accessible. Au départ du port du Lavandou, vous pourrez la rejoindre en suivant le sentier du littoral. Ce magnifique rivage est aussi agrémenté de plusieurs hébergements de choix pour répondre aux besoins de tout voyageur. Il est donc possible d’y séjourner, puisque Saint Clair offre des hôtels, des locations, et même des campings de qualité.

La plage d’Argent de l’île de Porquerolles

Sur l’île de Porquerolles en Provence, la jolie plage d’Argent vous attend en toute saison. Cette merveille naturelle provençale se localise sur la façade nord-ouest de cette île de l’archipel de Hyères. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année, de par ses rivages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses côtes rocheuses à l’abri du tourisme de masse. Une journée passée dans cet endroit vous aidera à profiter d’un véritable moment de relaxation. Les paysages du site sont également sublimes et authentiques, ce qui vous permettra de prendre des photos en guise de souvenirs.

La plage d’Argent vous invite à une partie de snorkeling pendant votre séjour sur l’île de Porquerolles. En effet, les fonds marins de la côte rocheuse sont riches en espèces fauniques incroyables. Vous y apercevrez sûrement des poissons en chasse, des spécimens appelés « dents de cochon », des gobies mouchetés et beaucoup d’autres poissons rares.

La plage de Sylvabelle de La Croix Valmer

Pendant votre séjour dans la partie de La Croix-Valmer dans le Var, faites un petit détour à la magnifique plage de Sylvabelle pour admirer des paysages encore intacts. Cette destination se trouve non loin de Saint-Tropez, et elle se démarque par sa longue plage de sable fin. Ses environs sont agrémentés de rochers et de paysages verdoyants. Bien nichée dans un écrin de verdure, la plage de Sylvabelle convient parfaitement aux familles ou aux couples désireux de passer des moments de détente au calme.

La plage de Sylvabelle fait partie des plus belles plages de Provence. Elle offre une ambiance de vacances agréables et un climat plaisant même en plein été. Vous aurez accès à la plage en suivant un sentier aménagé, puis par les escaliers du site. Si vous projetez d’y aller, vous pouvez suivre le boulevard du littoral qui mène à Gigaro, et ce, au départ du rond-point de la plage du Débarquement. Pour répondre aux attentes de tout un chacun, la plage de Sylvabelle met un parking (payant en saison) à la disposition des visiteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *