3 activités à réaliser le temps d’un séjour en Provence

Gorges du Verdon

Région historique et culturelle de la France, la Provence est une adresse propice aux voyages d’aventure et aux vacances au soleil. Les gorges du Verdon, le palais des Papes à Avignon ou la ville d’Aix-en-Provence permettent aux visiteurs de réaliser toutes sortes d’expériences. Les étrangers y trouveront aussi des endroits parfaits pour se détendre ou se divertir en famille.

Organiser une randonnée au parc national du Mercantour

Vous séjournez dans la région nord de la Provence durant votre voyage en France ? Organisez une randonnée dans le parc national du Mercantour pour découvrir des paysages riches et grandioses. Cet immense attrait naturel se situe le long de la frontière provençale séparant de l’Italie, et il héberge toute une diversité de merveilles naturelles. Vous y trouverez des lacs et montagnes majestueux, des prairies ainsi que des trésors fauniques et floristiques variés.

De multiples vallées jalonnent aussi ce vaste territoire de la Provence. Ne manquez pas celles de Roya, de la Bévéra, de Tinée ou de Haut-Var pendant vos parcours. Privilégiez également la Vallée des Merveilles avec ses centaines de gravures rupestres qui datent de 3 000 ans. Ces sites vous offriront de superbes panoramas, et quelques-uns vous donneront accès à des villages de campagne idéals pour vous ressourcer. Juste à l’extérieur du parc, vous verrez, par exemple, le village de Coaraze qui est réputée pour sa beauté et son authenticité.

Pratiquer des sports nautiques et de l’escalade dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon font partie des destinations immanquables de la Provence. Cette zone touristique est mondialement connue pour son canyon qui taille un passage entre le Var et les Hautes Alpes. Elle bénéficie aussi d’une beauté spectaculaire avec ses eaux de couleur émeraude qui se déversent dans le lac de Sainte-Croix, ses falaises à pic et ses sentiers balisés. Il va sans dire que cette partie provençale permet de réaliser des sports d’eau vive comme le canyoning, le kayak, le canoë, la baignade, etc. Après ces activités aquatiques, chacun peut toujours se détendre au bord des lacs.

Par ailleurs, les Gorges du Verdon sont des sites propices à l’escalade. Les grimpeurs amateurs et expérimentés pourront donc choisir parmi les 1 500 voies d’escalade réparties sur du rocher calcaire. Couennes, Terrain d’aventure ou Grande voies sportives sont des exemples de voies à ne pas manquer dans ces lieux. Il est bon de rappeler que certains accès sont interdits, car ils abritent une faune préservée comme les vautours qui y vivent.

Visiter les petits villages situés dans le Luberon

Si vous recherchez un coin parfait pour vous dépayser en Provence, ne manquez pas le Luberon et ses petits villages merveilleusement perchés sur les montagnes. Cette destination séduit, en effet, un grand nombre de trekkeurs et de randonneurs avec sa végétation luxuriante et son Parc Naturel Régional. Le Luberin se distingue également par sa beauté naturelle avec ses lavandes, ses cigales, et ses paysages de couleurs. Une excursion dans cette partie de la France vous permettra ainsi de faire des balades en pleine nature, ce qui vous décompressera totalement.

En couple ou en famille, vous pourrez vous rendre au Luberin si vous souhaitez vous revigorer un peu. C’est aussi une occasion de visiter des sites populaires comme Lacoste, Gordes, Roussillon, Ménerbes, Joucas et bien d’autres. Le Luberon vous invite enfin à voir ses ateliers artisanaux. Faites donc un petit saut à la lustrerie Mathieu à Gargas et contemplez de magnifiques produits d’éclairage conçus par les locaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *